Bienvenue

Chez Moto Loft.

Une nouvelle concession BMW Motorrad vient d’ouvrir ses portes en Ile de France, à Gennevilliers. Moto Loft.
D’un accès particulièrement aisé, à 300m de l’A86, elle se situe à moins de 10mn du périphérique parisien. Installée dans un bâtiment de 70m de long, une ancienne usine, style Eiffel, construite en 1948, et qui abritait l’atelier de réparation automobile de Gaz de France.
Une surface inédite de 1200m2, dans un écrin fantastique, qui permet de laisser s’exprimer toute la créativité du constructeur bavarois, laissant imaginer l’avenir de la marque.
Côté technique, l’atelier est ouvert sur le show-room. Les clients pourront ainsi suivre les interventions, et les mécaniciens participent de ce fait intégralement à la vie de la concession.


L’initiatrice de ce projet ambitieux, Cécile Mayet l’a voulu novateur dans sa présentation et dans son approche. Cécile, passionnée de 2 roues est issue du monde l’automobile. Elle s’est ensuite tournée vers l’univers de la mode et revient aujourd’hui dans l’univers de la moto avec cette nouvelle concession parfaitement dans l’esprit « Make Life A Ride » de BMW Motorrad..
Le concept est à la fois une féminisation de l’univers de la moto et la création d’une passerelle vers le Lifestyle. La moto n’est aujourd’hui plus seulement un moyen de transport, mais un style de vie, avec ses modes et ses codes. L’idée derrière ce concept est de proposer la technologie la plus aboutie dans une ambiance décalée, chic et conviviale. La récente NineT par exemple s’y inscrit naturellement.

Le visiteur est immédiatement interpelé par le salon. Plus qu’un espace d’attente, mais plutôt un endroit pour se retrouver, se détendre, boire un café, échanger autour de passions communes, en profitant de la bibliothèque et d’un accès wifi.
La boutique d’équipements qui s’ouvre sur le show-room invite au shopping.
La zone dédiée aux artistes pour des expositions temporaires, est inaugurée par Götz Göppert qui expose 6 tirages grand format sur le thème de la BMW Vintage. D’autres collaborations verront le jour au gré des saisons et des envies.