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Les photos peuvent inclure des accessoires en option.

R 1200 GS

Quand une icône rencontre le progrès et que la perfection s’allie à la passion.

La R 1200 GS est LA GS. Elle est à l’origine du segment des motos double usage dont elle est toujours la leader incontestée aujourd’hui. La diversité – routes, cross-country, ville, campagne, confort, performance – combinée à la robustesse légendaire et à l’expertise de plus de 36 ans de développement des GS a donné naissance à une moto qui ne craint pas la concurrence. Un grand nombre de victoires d’essai et de récompenses dans les magazines techniques en est la preuve indéniable. Et ce n’est pas un hasard si « la GS » est la moto de plus de 600 cm3 la plus vendue au monde. Le nouveau modèle va encore plus loin, à la fois en termes d’aptitude au touring et de performance tout-terrain. Plus de confort, plus de dynamisme... plus de plaisir.

Le moteur – inédit.

Éprouvé, testé et approuvé, soumis à rude épreuve encore et encore : le moteur boxer bicylindre de 125 ch (92 kW). Efficace, avec un couple très élevé, pour un plaisir de conduire remarquable dans n’importe quelle situation. Mais le boxer n’est pas légendaire que pour sa fiabilité. Il est également très accommodant. L’embrayage à bain d’huile à glissement limité et la poignée des gaz électrique favorisent un dosage fin de la puissance. Pourquoi ne pas faire un tour d’essai ?

La tenue de route – inégalée.

Le cadre principal solide avec le moteur comme élément de support abaisse le centre de gravité et améliore par conséquent la tenue de route tout en maintenant une stabilité directionnelle maximale. Les éléments de la suspension Telelever et Paralever offrent une performance d’amortissement parfaitement adaptée à tout type de terrain. Et avec les nouvelles assistances électroniques à la conduite activées d’une simple pression sur un bouton, comme l’ESA (réglage électronique de la suspension) remanié, la R 1200 GS établit une fois encore des normes en matière de plaisir de conduire.

Les modes de conduite Rain (Pluie) et Road (Route), associés au contrôle automatique de la stabilité (ASC), font partie de la dotation de série. Ils permettent à la moto de s'adapter de façon optimale aux circonstances. Le mode de conduite Pro disponible comme accessoire en option offre encore plus de possibilités d’ajuster la tenue de route à votre style de conduite (par ex. Enduro et Dynamic). L’aide au démarrage en côte facilite le démarrage de la moto sur une pente et le contrôle dynamique de traction (DTC), qui intervient sensiblement quand la moto penche, assure la sécurité et la dynamique de la conduite.
L’ABS Pro applique graduellement les freins quand la moto penche et, de ce fait, désamorce les situations dangereuses. Le témoin de freinage dynamique avertit la circulation derrière en cas de freinage réflexe.

La personnalisation – irremplaçable.

Certaines qualités n’ont pas changé : robustesse, dynamisme, personnalité. Les nouvelles finitions de peinture et des surfaces de haute qualité mettent en valeur la conception remarquable GS. Et c’est une bonne chose. Que ce soient les élégantes garnitures de réservoir, la protection anti-projections de la roue avant, les moulures GS ou le nouveau cadre et les couleurs du châssis, la R 1200 GS n’a jamais été aussi diversifiée. Et les versions ont également été modernisées. La version Exclusive ajoute des éléments esthétiques et met l’accent sur l’aspect touring et l’apparence assurée avec des matériaux et des détails de haute qualité. La version Rallye fait exactement ce qu’elle annonce. Et les conducteurs hors-route chevronnés en ont vraiment pour leur argent.

En outre, une vaste gamme d’accessoires en option – dont le Keyless Ride (Démarrage sans clé), des accessoires hors-route utiles, et même des systèmes de bagages – vous permet d’ajuster la GS à tous vos désirs.